Skip to content
Tajines

Tajine marocain

Vous avez beaucoup entendu parler du tajine marocain, mais vous ne savez pas comment faire pour cuisiner cette recette. Et bien, il faut savoir que ce plat traditionnel marocain est très délicieux et complet. La préparation du tajine marocain est très simple. Il ne vous prendra pas trop de temps. Il suffit de suivre attentivement les différentes étapes de préparation.

Ingrédients pour 3 personnes:

Pour préparer le tajine marocain, vous avez besoin de plusieurs ingrédients. Ces ingrédients ne coûtent pas trop chers sur le marché. Avec un budget moyen, vous pouvez vous en procurer au supermarché. Voici la liste des ingrédients pour préparer le tajine marocain :

-1 grosse tomate
-1 gros oignon
-4 pommes de terre
-1/2 verre d’huile d’olive vierge
-De la viande de bœuf, du poisson ou du poulet
-Olives vertes
-Cumin
-Poivre
-Safran jaune
-Sel
-1 carotte
-14 épices (gingembre, cannelle, coriandre, muscade, etc)
-1/2 courgette
-1/2 verre d’eau
-1 plat tajine

Phases techniques de préparation du tajine marocain:

Pour commencer, il faut mettre le plat à tajine sur la plaque ou sur le feu. Puis, il faut ajouter l’huile d’olive.

Laisser l’huile devenir très chaude. Puis, il faut faire frire la viande de différents côtés. Cette opération doit durer une dizaine de minutes.

Après dix minutes, il faut diminuer le feu. Pendant ce temps, laver les légumes, découper les et ajouter sur la viande. Commencez d’abord par mettre les pommes de terre, la carotte, les courgettes et les oignons. Il faut insérer les épices, le cumin, le sel et le poivre.

Ajouter un peu d’eau et parsemer avec du safran jaune pour la coloration. Mettre ensuite les olives vertes.

Recouvrir et laisser mijoter durant une demi heure à feu doux.

Couper les tomates en morceaux et les mettre sur les légumes déjà cuits. Recouvrir à nouveau et laisser mijoter pendant ¼ d’heure.

Servir pendant que c’est chaud.