Skip to content
Tajines

Tajin de légumes au safran avec Thermomix

Ingrédients

40 gr. d’huile d’olive extra vierge, 4 gousses d’ail, 100 gr. d’oignon rouge, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à café de curcuma moulu, quelques bouquets de safran, 500 gr. pommes de terre pelées, coupées en dés, 500 g de bouillon de poulet ou de légumes, 100 g de cœurs d’artichauts, 3 cuillères à soupe de feuilles de coriandre, 200 g de pois, 40 g de citron en conserve, hachées, sel, poivre moulu, feuilles de menthe, pour servir.

Élaboration

Mettre l’ail et l’oignon pelés dans le verre. Passer 4 secondes à la vitesse 4, abaisser à la spatule, ajouter l’huile et cuire 6 minutes à température varoma, à la cuillère.

Ajouter les épices (coriandre, cumin, curcuma et safran), les pommes de terre hachées et le bouillon. Cuire 10 minutes à 100º, à la cuillère.

Ajouter les artichauts, propres, exempts de feuilles extérieures dures. Ajouter les petits pois, la coriandre fraîche hachée et le citron en saumure, haché finement. Saler et poivrer et cuire 15-20 minutes de plus, à 100º, à la cuillère, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Servir immédiatement, décorer de feuilles de menthe fraîche.